450 escrimeurs de moins de 17 ans venus de toute la France se sont affrontés ce week-end à Dax. La ville accueillait pour la première fois le circuit national Elite Epée, dernière épreuve avant le championnat de France.
C'est pas moins de 1 000 personnes qu'il fallait accueillir ce week-end à Dax pour le Circuit National Elite Epée. Les 450 compétiteurs, leur maîtres d'arme et les familles accompagnatrices.
Un défi relevé par le J.A Dax. C'est la première fois que la ville accueillait une compétition d'escrime de cette envergure. Le Circuit National Elite Epée est la dernière étape avant le championnat de France. Un rendez-vous essentiel sur l'agenda des jeunes escrimeurs.
Ceux qui concourraient samedi et dimanche étaient âgés de moins de 17 ans et venaient de toute la France métropolitaine ainsi que d'Outre-Mer.
L'organisation impliquait un plateau technique conséquent puisque 39 pistes étaient nécessaires. Il a fallu pour ce faire réquisitionner deux lieux : le stade Maurice Boyau et le complexe sportif André Darrigade.