Accident entre un car scolaire, un poids lourd et une voiture : cinq blessés dont trois adolescents

Un car scolaire est entré en collision avec une voiture et un poids lourd, ce mercredi 2 octobre, aux alentours de Pouillon, dans les Landes. L’accident a fait cinq blessés dont trois lycéens qui se trouvaient à l’intérieur du bus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 2 octobre, un car scolaire qui transportait des lycéens est entré en collision avec une voiture et un poids lourd, sur la RD22, à hauteur de Pouillon dans les Landes. 

Cinq blessés graves

Sur place, une équipe du SMUR de Dax ainsi que 10 engins des sapeurs-pompiers du département et six gendarmes ont pris en charge les occupants du car, du camion et du véhicule. Au total, douze personnes ont été touchées physiquement ou psychologiquement. Parmi elles, trois adultes et deux lycéens ont été évacués, en urgence relative, vers le CHU de Dax.

La préfecture des Landes a également annoncé la mise en place d'une cellule psychologique pour tous ceux qui en ressentiraient le besoin.

La départementale est actuellement coupée dans les deux sens. Un car de substitution a été dépêché pour assurer la prise en charge des lycéens sur place.
Deux déviations ont également été mises en place, par Bénesse, Cagnotte, Peyrehorade, Labatut, Habas et Mission pour l’axe nord-sud, et par Labatut, Habas puis Mission pour l’axe sud-nord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité