Une adolescente de 14 ans percutée et traînée par un bus scolaire à Agen

Une jeune fille de 14 ans a été percutée par un bus de transport scolaire ce 1ᵉʳ octobre, vers 7h40, à Agen. Coincée sous le véhicule, elle a pu être dégagée. Elle a été transportée au Centre hospitalier d'Agen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 7h40, place Armand Fallières, à Agen. Une jeune fille de 14 ans a été percutée par un bus de transports scolaire en circulation. "Elle aurait traversé devant le bus", explique le commandant Lorenzato, chef d'État-major de la Direction interdépartementale de la police nationale du Lot-et-Garonne (DIPN 47).

L'adolescente s'est retrouvée "coincée sous le bus", précise le Service départemental d'incendie et de secours du Lot-et-Garonne (SDIS 47). "Son bras était bloqué sous la roue du bus et elle a été traînée", explique le commandant Lorenzato.

Blessures sérieuses

Une intervention rapide des secours a permis de "rapidement dégager l'adolescente", affirme le SDIS 47. La jeune fille est "sérieusement blessée", selon le service de secours. Elle souffre de "multiples dermabrasions", précise la DIPN 47. La jeune fille a été transportée vers le centre hospitalier d'Agen.

La circulation a été coupée autour de la place et les rues adjacentes pour permettre l'intervention des secours. Une ambulance, deux véhicules de secours routiers et un véhicule de la Structure mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) ont été déployés. Trois équipages de police nationale sont venus assurer la sécurité et la circulation des secours 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité