Feria de Dax : les pitchouns ont profité de leur journée

Même si la météo n'était pas parfaite, les pitchouns ont pu profiter de la journée des enfants lundi lors de la feria de Dax. Encierro, démonstrations dans l'arène, paquito, de quoi découvrir la vie d'un festayre ! 

Durant toute la journée de lundi, les enfants avaient les clés de la ville de Dax entre les mains ! Sous un ciel parfois menaçant, et entre les gouttes de pluie lors des averses, les pitchouns ont malgré tout pu découvrir l'ambiance de la feria aux sons des bandas. 

Encierro, démonstrations de corrida, paquito, les enfants se sont pris pour de futurs vrais festayres ! La journée était parrainée par David Darricarrère, l'ancien rugbyman et entraîneur champion du monde de l'équipe de France U20. 

 

Transmettre les traditions



"Cette transmission est très importante, il faut absolument garder ces traditions", justifie-t-il. 

Les enfants ont d'abord pu découvrir les taureaux en carton dans les rues avant de les voir en chair et en os dans les arènes. L'ancien matador, Richard Millian, présentait trois apprentis de son école taurine. 

 

Découvrir les arènes



L'occasion pour eux de se frotter aux bêtes devant un public, comme de futurs professionnels. Dans les tribunes, les enfants découvrent le spectacle. "Ils s'imprègnent pour devenir des aficionados, ou pas, on n'impose rien", explique Richard Millian. 

Et pour ceux qui n'auraient pas apprécié les taureaux, il y avait plein d'autres animations au programme pour s'amuser et profiter de sa journée. Frontball, radio crochet, concours de quilles, de pèche...

Demain mardi, le thème de cette avant-dernière journée de feria sera les folklores et musiques du monde.


Retrouvez le reportage de France 3 Aquitaine :
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité