La semaine dernière, deux jeunes hommes ont perdu la vie alors qu'ils circulaient à pied pour rentrer des ferias de Peyrehorade et Soustons. Pour éviter que ces drames ne se reproduisent à Dax, la circulation sera limitée à 30 km/h sur certaines portions.
Le week-end dernier, deux jeunes hommes qui rentraient de ferias dans les Landes ont été victime d'un accident, dont l'un fait l'objet d'un appel à témoins.
Lors des Fêtes de Bayonne, un jeune festayres avait également été fauché par une voiture alors qu'il déambulait à pied sur l'autoroute.
Alors que la feria de Dax démarre ce samedi, et que 800 000 personnes y sont attendues, la municipalité a adopté plusieurs mesures pour éviter que ces drames ne se reproduisent.
"Pour [les trajets vers] certains campings qui sont sur des axes un peu plus difficiles, nous avons pris des arrêtés de circulation, à 30 km/h maximum" indique Elisabeth Bonjean, la maire de Dax.
"Nous avons aussi mis en place un dispositif de passage très réguliers des CRS et des gendarmes sur ces voies pour contrôler qu'il n'y ait pas de groupes qui errent au milieu de la route", complète-t-elle.