Incendie dans les Landes : un feu de forêt s'est déclaré à Laluque, 20 hectares sont partis en fumée

Publié le
Écrit par Marine Cardot .

Soixante-dix sapeurs-pompiers sont mobilisés pour tenter d'éteindre cet incendie à Laluque dans les Landes. Aucune évacuation n'est prévue pour le moment.

Vingt hectares de forêt sont déjà partis en fumée à Laluque. Les pompiers ont été alertés peu après 14h ce jeudi qu'un feu de forêt s'était déclenché. À 18h, 70 sapeurs-pompiers étaient mobilisés pour tenter d'éteindre les flammes. "Les opérations d'extinction et d'arrosage sont toujours en cours", informent les pompiers des Landes, mais "le feu n'est pas encore fixé".

Pour le moment, aucune évacuation n'est prévue. Les habitations aux alentours n'ont pas été touchées, selon les pompiers, qui ne dénombrent aucun blessé. L'incendie est en cours à proximité de la départementale RD 27, dite "la route de Buglose"

Cette nuit, la lutte contre le feu devrait continuer avec un dispositif spécial et une quinzaine de pompiers mobilisés. Demain matin, une trentaine de soldats du feu devraient prendre le relai pour tenter de maitriser l'incendie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité