Cet article date de plus de 5 ans

L'eau monte à un rythme de 4 à 5 cm par heure à Dax

Le débit de l'Adour et de ses affluents est en forte hausse suite aux précipitations de ces derniers jours. La crue, initiée samedi, se propage le long du tronçon et se renforce alimentée par les affluents intermédiaires. Des débordements marqués sont à prévoir.
C'est à l'aval de la confluence entre l'Adour et la Middouze que la situation est la plus critique car les "deux crues en cours se cumulent" expliquent les services de la préfecture, ajoutant que "dans ce secteur, l'Adour connaît une hausse continue des débits et peut provoquer des débordements marqués".

A Dax, suite au remplissage des barthes, les niveaux sont repartis à la hausse depuis hier soir. L'eau monte à "un rythme de 4 à 5 cm par heure" pour arriver à une "hauteur comprise entre 4,40 m et 4,60m dans la nuit".

Il est donc essentiel de respecter quelques consignes de sécurité si vous habitez dans les environs ou si vous devez vous rendre dans ce secteur. Il faut limiter ses déplacements, rester informé de l'évolution de la situation, et protéger les biens susceptibles d'être inondés. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo