• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Landes : des clubs de surf labellisés Qualité Tourisme par l’Etat

La marque Qualité Tourisme a été lancée en 2005 par l'Etat. Dans les Landes, 17 établissements qui proposent la découverte d'un sport de nature sont labellisés. / © F3A
La marque Qualité Tourisme a été lancée en 2005 par l'Etat. Dans les Landes, 17 établissements qui proposent la découverte d'un sport de nature sont labellisés. / © F3A

5500 établissements arborent fièrement cette marque Qualité Tourisme en France. Dans les Landes, 18 structures de loisir ont été labellisées. C’est le cas de plusieurs clubs de surf qui tentent de réserver un accueil d’excellence à leurs clients.
 

Par Alexandre Muffon Cattin

Voilà deux ans que Max respect, une école de surf basée à Contis Plage, est labellisée par l’Etat avec la marque Qualité Tourisme. Avec sa dizaine de moniteurs, la structure a pu bénéficier d’aides pour améliorer son organisation.

Et cela afin de faire un travail encore plus poussé pour répondre au mieux aux attentes de la clientèle. L’école a su fidéliser certaines personnes et attire chaque année de nouveaux clients.

 

17 établissements labellisés dans les Landes



En plus du surf, elle propose également du stand-up paddle, une activité en vogue qui permet de découvrir les Landes sous une autre perspective.

18 structures de loisir ont été labellisées dans le département, dont 17 pour une activité de sport de nature. Sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine, seulement 23 établissements sont distingués dans cette catégorie.

 

Les clubs de surf s'emparent de la marque



Les clubs de surf se sont emparés de cette marque pour tenter de gagner en attractivité. En 2016, 13 nouveaux établissements ont été récompensés dans la région Nouvelle-Aquitaine, notamment dans les Landes.

En dehors de Contis, on trouve aussi ce label à Hossegor, Seignosse, Vieux-Boucau ou Le Penon par exemple.


Retrouvez le reportage de France 3 Aquitaine :
 
Landes : des clubs de surf labellisés Qualité Tourisme par l’Etat

Le label Qualité Tourisme, qu'est-ce-que c'est ?

Le label Qualité Tourisme, lancé en 2005, est « la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations ».

Il garantit différents points : un accueil chaleureux, un personnel attentif, la maîtrise des langues étrangères, des prestations personnalisées, des informationsclaires et précises, une propreté et un confort assurés, la découverte d'une destination, la prise en compte de votre avis.

5500 établissements ont ce label en France, 75 dans les Landes dont 17 pour une activité de sport de nature.

Sur le même sujet

François Asselin - invité du 19/20 de France 3

Les + Lus