Landes : le poste de Secours de Soustons-plage détruit dans un incendie

Le poste de secours de Soustons plage dans les Landes a été totalement détruit par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il ne reste plus rien du poste de secours à Soustons-Plage. La cabane des maîtres nageurs sauveteurs qui n'est plus qu'un tas de ruines et de ferrailles carbonisées, a été la proie des flammes dans la nuit de vendredi à samedi.

Les sapeurs-pompiers locaux n'ont rien pu faire pour limiter ou empêcher sa destruction. C'est un couple de promeneurs qui a donné l'alerte, samedi matin, aux alentours de 8 h 30.

 

Aménagé en 2014

Ce poste de secours avait été aménagé sur la dune, à Soustons, juste avant l'été 2014, à la suite des tempêtes hivernales qui avait détruit les précédentes installations. Le poste de secours était en fait composé de 3 bâtiments de type " Algeco" d'une superficie totale de 80 m2. Deux de ces bâtiments servaient d'espace de vie pour les secouristes, et le troisième faisait office d'infirmerie.
 


Accident ou acte intentionnel ?

Le poste avait été mis "hors électricité " pour l'hiver , ce qui accrédite l'hypothèse qu'une source de chaleur a été apportée, volontairement ou par accident.
Ce sont les gendarmes de saint Vincent de Tyrosse qui sont chargés de l'enquête.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information