Professionnels ou amateurs ils sont plus de 400 à s'affronter durant tout le week-end dans la petite commune landaise. Durant trois jours pétanqueurs ou simples curieux cohabitent dans une ambiance bon enfant.
400 concurrents inscrits
L'AS Soustons n'est pas peu fier. L'évenement attire du monde, et dans la bonne humeur. L'association a mis les petits plats dans les grands pour l'organisation de ce National de pétanque et ca se voit, tout le monde a le sourire.Durant trois jours, 400 pétanqueurs vont se défier. Doublette, triplette, catégorie sénior, qu'ils soient amateurs ou professionnels, tous trouveront une catégorie dans laquelle concourir.
Déjà l'année dernière l'AS Soustons avait réussi à drainer beaucoup de monde pour le National.
“National à pétanque de Soustons” https://t.co/VNkxAUnMU5 pic.twitter.com/9r9VZaEj1b
— Pétanque (@boulistenaute) July 7, 2016
Demandez le programme du week-end !
Le 9 juillet * à partir de 10h, 13° National en triplette* à 16h, concours des partenaires en triplette
Le 10 juillet * à partir de 10h, concours seniors en doublette
* à partir de 10h, concours souvenir Sophie Bochu
Beaucoup de visiteurs aussi
Et pour que tout le monde puisse en profiter (la famille, les amis ou ceux en vacances et de passage dans les Landes) l'organisation a mis à disposition un terrain non loin des terrains de boules pour que les tentes et camping-cars puissent se faire une petite place.Résultat tout le monde ne parle que de pétanque à l'heure de l'apéro...
Et la petite commune ne s'arrete pas là puisqu'en Aout elle accueillera les championnats de France de pétanque.
Voyez le reportage de Margaux Dubieilh et Laurent Montiel :
Professionnels ou amateurs ils sont plus de 400 à s'affronter durant tout le week-end dans la patite commune landaise. Durant trois jours pétanqueurs ou simples curieux cohabitent dans une mabiance bon enfant.