Jusqu'au 31 juillet, le centre sportif de l'Isle-Verte dans les Landes accueille les judokas masculins de l'équipe de France qui se préparent aux championnats du monde au Kazakhstan. Une première qui réjouit le public et le président du comité de judo des Landes, Eric Abadie.
Les tatamis du centre sportif de l'Isle-Verte, à Soustons dans les Landes, sont foulés depuis le début de la semaine par les grands noms du judo français.
À un mois des championnats du monde de Judo, qui se déroulent du 24 au 30 août dans la capitale kazakhe, Astana, l'équipe de France a choisi de s'entraîner en Aquitaine.
"On a déjà accueilli l'équipe féminine il y a une vingtaine d'année donc Soustons était déjà référencée. Soustons a la particularité d'offrir dans un même espace l'hébergement, la restauration, la salle de musculation et le dojo, et bien sûr le lac et la mer", justifie Eric Abadie, président du comité de Judo des Landes.
Parmi les sportifs qui ont fait le déplacement figure la star internationale des dojos, le multiple champion Teddy Riner, que vous pouvez voir à l'entraînement dans les images ci-dessous.