Landes : un tronc humain découvert sur une plage de Capbreton

Un tronc humain a été découvert sur une plage de Capbreton ce jeudi matin par des promeneurs qui ont aussitôt alerté la gendarmerie. L'identité du corps est pour l'heure inconnue.

Macabre découverte ce jeudi pour des promeneurs sur la plage de Santocha à Capbreton dans les Landes. Ces derniers ont découvert des restes de corps humain échoué sur la plage. Ils ont aussitôt prévenu les gendarmes.

Corps non identifié


"Il s'agissait d'un tronc humain, auquel il restait une partie des muscles fessiers, précise Jean-Luc Puyo, le procureur de Dax. Le corps était vêtu de morceaux de vêtements, probablement un short ou un bas de survêtement."

Aucun indice n'a permis pour l'heure d'identifier le corps, de sexe "vraisemblablement masculin", ni les causes de son décès. Selon le procureur, le corps n'aurait pas séjourné de longs mois dans l'eau, et son décharnement serait lié à l'action des animaux marins.  


Une autopsie doit être réalisée dans les prochains jours. 


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité