Rugby : l'US Dax relégué en Fédérale 1, un coup dur pour le club

Publié le Mis à jour le
Écrit par MK avec Patrick Pannier
© France 3 Aquitaine

Sauf repêchage, l'US Dax se retrouve relégué en Fédérale, un coup dur pour le club historique qui n'avait jusqu'alors jamais quitté l'élite de l'ovalie.

Une défaite à domicile, face à Béziers 15-23 . Dax ne fait décidément plus rêver le rugby français. Une défait fatale, qui condamne les joueurs à la descente dans le monde amateur.
 
Un coup dur pour ce club historique qui fête ses 111 ans et peut s'enorgueillir d'avoir joué par cinq fois une finale du championnat de France, et n'avait jusqu'alors jamais quitté l'élite.

"Passer une génération" 

Monique Larrère, présidente de l'amicale du XV dacquois reconnait une "période difficile". "Les supporters ont du mal à encaisser, à comprendre et à accepter".
 
 
Coté club, les discussions sont en cours sur l'avenir du club en Fédérale 1. "Il faut faire rentrer des gens pour donner un coup de main, considère Gilbert Ponteins, ancien président de l'US Dax et membre du directoire. On a pris conscience qu'il fallait passer une génération".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.