Saisie de 270 kg d’herbe de cannabis par la brigade des douanes de Dax

Un chauffeur routier qui revenait d’Espagne a été interpellé le 20 janvier dernier, sur l’axe A63, dans le sens Sud/Nord. En fouillant le camion, les douaniers de Dax ont mis la main sur 270 kg d’herbe de cannabis. L’homme est jugé en comparution immédiate lundi 25 janvier.  

L'herbe était dissimulée dans des sacs. L'interpellation a eu lieu sur l'autoroute A 63
L'herbe était dissimulée dans des sacs. L'interpellation a eu lieu sur l'autoroute A 63 © Douanes françaises

Un chauffeur routier de nationalité azerbaïdjanaise a été interpellé le 20 janvier dernier dans le sud des Landes sur l'A63, par la brigade des douanes de Dax. Dans le semi-remorque du camion, 24 tonnes de granulés en plastique et au milieu du chargement 13 sacs et 9 cartons contenant de l’herbe de cannabis conditionnés dans des paquets thermosoudés.
Au total, 270 kg d’herbe de cannabis d’une valeur approximative sur le marché intérieur de 474 000 € ont été saisies.

Le chauffeur a indiqué se rendre en Slovénie. Itinéraire qui interpelle les douaniers. Le routier aurait dû emprunter la route des Pyrénées Orientales. Il a été placé en retenue douanière. La police judiciaire de Bayonne a été saisie et l’homme présenté au Parquet de Dax. Il est jugé en comparution immédiate ce lundi 25 janvier.

En 2019, les brigades des douanes de la direction régionale de Bayonne ont saisi 2M € d’avoirs criminels, 6 tonnes de cannabis, 250 kg de cocaïne et 22 tonnes de tabacs.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers douanes société