Yannick 26 ans ne manquait jamais la feria de Dax depuis 10 ans. Mais papa depuis un mois, il n'a pas pu faire le déplacement dans les Landes. C'était sans compter sur l'idée de ses copains qui ont créé une pancarte en carton à son effigie pour l'emmener avec eux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis une dizaine d'années, Yannick Imart, 26 ans, quitte le Tarn avec ses amis pour aller s'amuser à la feria de Dax. Oui mais voilà, le 13 juillet, le Tarnais est devenu l'heureux papa d'une petite Victoria.

Il a donc décidé de rester auprès de sa famille pour cette année, malgré les insistances de ses copains. Durant un entraînement de foot, ses amis ont alors eu une idée un peu folle : faire une pancarte taille réelle à son effigie pour l'emmener à la feria.

 

Une pancarte en carton d'1m90



Ce genre de concept est souvent le fruit d'une soirée arrosée, mais il faut croire que les footballeurs amateurs étaient bien sobres. Deux jours plus tard, le carton d'1m90 était prêt. 

Avec son foulard autour du cou, ce festayre en carton a profité du week-end à Dax. Sortie en boîte de nuit, séance de yoga, bronzette sur la plage, photo avec des joueurs de l'équipe de rugby de Pau... 

 

 

900 membres sur le groupe Facebook



Ses amis en ont profité pour immortaliser différents moments de vie et partager les photos sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, le groupe "Yannick... Le carton du week-end" compte près de 900 membres qui ont suivi ces péripéties dans les Landes.

Les amis avaient aussi l'idée de récolter de faire une cagnotte pour offrir un week-end au vrai Yannick et à sa famille sur la côte basque. 150 euros ont déjà été récoltés à Dax. 

La Coupe du monde a eu Javier, ce fan mexicain qui n'avait pas pu aller en Russie car sa femme l'avait empêché d'y aller. Ses amis avaient alors fait une pancarte en carton pour l'emmener avec eux en tribune. La feria de Dax aura eu Yannick.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information