Dominique Graciet de la chambre d'agriculture des Landes réagit aux propos du ministre de l'agriculture : oui, il y a des choses qui doivent évoluer, mais... !

Dominique Graciet, président régional des chambres d'agriculture des Landes est pleinement d’accord avec le ministre de l’agriculture mais le plus urgent pour lui reste le volet financier d’aide aux éleveurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des procédures d’aides financières en retard

Il y a des bonnes choses dans cette évolution des nouvelles règles de biosécurité, des choses qui vont dans le bon sens mais le plus urgent reste malgré tout que l’on n’a pas fini dans nombre d’exploitations des travaux d’urgence…

Et de jeter une pierre dans le jardin du Ministre de l’Agriculture  en précisant que : « jusqu’à aujourd’hui on a des demandes d’accompagnement financiers par l’Etat qui ne sont pas encore traitées….

Le ministre a raison :

....le point noir dans cette affaire reste le point noir des transports et de toutes les techniques de nettoyage à faire scientifiquement…. 

Et Dominique Graciet d’enfoncer le clou :

...la première crise a été clairement le fait de contamination par de la faune sauvage et un passage Pendant cette dernière crise, on a eu une suspicion dès le début de la propagation mais les règles administratives en vigueur à ce moment-là nous ont empêché de juguler la propagation du virus très très tôt !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information