A trois semaines d'intervalle en novembre, deux militaires de la base aérienne ont mis fin à leurs jours. Ils n'ont laissé aucune lettre pour expliquer leurs gestes.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'affaire a été révélée lundi par une lettre anonyme relayée par l'Adefdromil, une association de défense des droits des militaires. Au mois de novembre, un adjudant s'est suicidé sur son lieu de travail à la base aérienne landaise. Trois semaines plus tard, un caporal chef, qui était en arrêt de travail depuis plusieurs semaines, s'est également supprimé quelques jours avant de reprendre son activité, à son domicile cette fois-ci. " C'est un déchirement pour la base" a précisé à l'AFP le commandant de la BA 118 Emmanuel Vialle. Les deux militaires n'ont laissé aucune lettre pour expliquer leurs gestes. Une cellule psychologique a été mise en place pour le personnel de la base. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a apporté son soutien aux familles des deux militaires.