Gascogne (Bois) finalise sa recapitalisation et réduit sa dette

Le groupe Gascogne, principal acteur de la filiale bois en France, a annoncé la finalisation de sa restructuration financière qui lui a permis de réduire de 37% sa dette nette à 52,9 millions d'euros et de renforcer ses capitaux propres avec un solde désormais positif de 94,6 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre des opérations de restructuration prévues par un protocole en avril, la société a  procédé entre le 9 juillet et le 19 septembre à une recapitalisation en trois tranches. Après restructuration et augmentations de capital le groupe Gascogne dispose désormais de 94,6 M EUR en fonds propres, soit un apport de 96,3 M EUR depuis le 30 juin, date à laquelle le groupe affichait encore un solde négatif de 1,7 million.

Le groupe a parallèlement réduit sa dette nette de 142 millions (au 30 juin 2014) à 52,9 millions. Gascogne est "aujourd'hui en mesure d'engager le programme d'investissements indispensables à la modernisation et à l'adaptation de son outil industriel ayant pour objectif l'augmentation de sa productivité permettant d'assurer sa pérennité", soulignela société.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité