Le groupe Gascogne, principal acteur de la filiale bois en France, a annoncé la finalisation de sa restructuration financière qui lui a permis de réduire de 37% sa dette nette à 52,9 millions d'euros et de renforcer ses capitaux propres avec un solde désormais positif de 94,6 millions d'euros.
Dans le cadre des opérations de restructuration prévues par un protocole en avril, la société a procédé entre le 9 juillet et le 19 septembre à une recapitalisation en trois tranches. Après restructuration et augmentations de capital le groupe Gascogne dispose désormais de 94,6 M EUR en fonds propres, soit un apport de 96,3 M EUR depuis le 30 juin, date à laquelle le groupe affichait encore un solde négatif de 1,7 million.
Le groupe a parallèlement réduit sa dette nette de 142 millions (au 30 juin 2014) à 52,9 millions. Gascogne est "aujourd'hui en mesure d'engager le programme d'investissements indispensables à la modernisation et à l'adaptation de son outil industriel ayant pour objectif l'augmentation de sa productivité permettant d'assurer sa pérennité", soulignela société.