Le Landais d'adoption Jérémy Florès a rafflé la mise à Kelly Slater mardi... Le français a remporté la Billabong Pro sur la vague redoutée de Teahupoo. C'est la première fois qu'un français s'impose sur cette épreuve.
Jérémy Florès n'a pas caché sa joie mardi après sa victoire sur le jeune prodige brésilien Gabriel Medina, vainqueur de l'épreuve l'année dernière et champion du monde en titre.
En fin de journée (bien débutée puisqu'il avait éliminé le King Kelly Slater en 1/4 de finale), le Landais d'adoption a surfé une vague notée 9,87 lui attribuant un total de 16,87 points contre 13,20 à Gabriel Medina.
Blessé à la tête en juin dernier
Le surfeur de 27 ans a connu une saison 2014 difficile entachée notamment par une suspension suite à un conflit avec l'arbitrage.
2015 commence mieux jusqu'à l'accident en juin dernier. Jérémy Florès se blesse à la tête sur une vague en Indonésie et reste sans connaissance pendant une heure.
Teahupoo est une vague mythique, connue pour ses grandes hauteurs et sa dangerosité : lorsqu'elle se creuse, la vague laisse apparaître le récif à seulement quelques centimètres de la planche des surfeurs.
Retrouvez l'article sur cette journée historique pour le Français, Réunionnais et Polynésien d'adoption, #JeremyFlores :...
Posted by Polynésie 1ère on mardi 25 août 2015