JO de Tokyo : pas de finale de skateboard en park pour la jeune landaise Madeleine Larcheron

Madeleine Larcheron, 15 ans, a été éliminée ce mercredi matin en qualifications du park, l'une des deux disciplines du skateboard, nouveau sport au programme des Jeux olympiques de Tokyo.
Madeleine Larcheron ne se qualifie pas en finale de skateboard aux Jeux Olympiques de Tokyo le 3/08/21.
Madeleine Larcheron ne se qualifie pas en finale de skateboard aux Jeux Olympiques de Tokyo le 3/08/21. © Lionel BONAVENTURE / AFP

La Landaise, plus jeune représentante de la délégation française dans ces JO, a pris la 13e place avec une note de 32,34, insuffisant pour faire partie des huit finalistes qui se disputeront le titre ce mercredi.
Après son premier run (32,34), l'adolescente a chuté lors de son deuxième passage ridé sur l'air de "Je t'aime, ...moi non plus" de Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Lors de son troisième run (32,15), elle n'a pas amélioré son score initial.

La jeune française, pas vraiment déçue, a confié ne pas avoir été impressionnée pour ses premiers Jeux. "Ce sont toujours de bons moments. On se connaît toutes, on s'amuse toutes", a-t-elle confié. L'adolescente a relativisé sa 13e place : 
    

"J'ai mis mon run deux fois, je suis tombée au milieu, mais ce n'est pas grave. Je n'étais pas venue pour faire un truc de malade, mais pour m'amuser"

L'équipe de France Rollers et skabooard  l'a félicitée sur les réseaux sociaux et lui donne rendez-vous pour les prochains jeux olympiques de Paris en 2024 : 

Tu entres dans l'histoire des Jeux. Mais, surtout, tu auras contribué à faire connaitre ta passion au monde et certainement à créer de nouvelles vocations ! Rendez-vous à Paris !


Débardeur aux couleurs de l'Union Jack sous une chaleur accablante, la grande favorite, la Britannique Sky Brown, 13 ans, a pris la deuxième place des qualifications (57,40) derrière la Japonaise Misugu Okamoto, 15 ans (58,51).
    "Elle a tout envoyé, elle est forte. Elle est toujours sur son skate. Elle a toujours le sourire", a déclaré Madeleine Larcheron à propos de Sky Brown qui est aussi son amie.
    "Je pense que ça va bouger en France. On espère qu'il y aura des plus grosses structures qui se construisent. Si ça ne bouge pas, on fera bouger les choses", a affirmé Madeleine Larcheron à propos des effets de l'avènement de son sport aux JO.

La jeune landaise appartient à cette génération de femmes qui ont su s'imposer dans les skateparks

durée de la vidéo: 01 min 39
Le skateboard se féminise dans Les Landes

comme à Capbreton, où s'entraine la championne.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport jeux olympiques