Karavan : le festival landais de jazz manouche

Nouveau nom – KARAVAN -, nouveau lieu, -Lit-et-Mixe-  pour le festival de jazz manouche porté avec succès depuis maintenant 7 ans par l’association JAM 4O fondée par deux musiciens amateurs, Jérôme Desplain et Laurent Caillé,  et qui aura lieu les 8 et 9 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Derrière la mairie de Lit-et-Mixe, il se passe bien des choses début août.  Un chapiteau, un village festif, une scène en plein air, des stands de jeux à l’ancienne, des food-trucks, des étals de légumes bio et un bar à champagne… L’éclectisme est de rigueur, les goûts et les couleurs convergent vers la culture tzigane sous tous ses aspects.

Car pour son arrivée à Lit-et-Mixe, les organisateurs de KARAVAN ont invité le lundi 8 août le théâtre Werdyn, troupe de cirque équestre tzigane qui incarne le rapport étroit entre musique et proximité avec les animaux, propre au nomadisme.


Autre temps fort de la manifestation, le concert de Sébastien Giniaux le mardi 9 août. Venu à la musique par le violoncelle, la passion qui l’anime aujourd’hui n’a pourtant pas surgi à l’écoute d‘une fugue de Bach mais bien à celle de Django Reinhardt, qui symbolise la guitare manouche à lui tout seul. Avec les six musiciens de son projet musical Mélodie des choses, ce guitariste autodidacte et peintre à ses heures, a invité sur scène la chanteuse Norig, une chanteuse française d’origine espagnole avec qui il a déjà collaboré entre autres sur l’album Gadji.

Et l’on ne serait pas complet en ne citant pas le concert mi-musette mi-tzigane de Latcho Drom (bonne route ) Christophe Lartilleux, ; Djilo Swing Trio ; Tchavolo Schmitt, le guitariste parrain du festival ; Eric Lecordier Trio, tous musiciens originaires du Béarn et des Landes ; Norbert et Be-Bop (avec Norbert pour la gouaille et Be-Bop à l’accordéon) ; la Cie Tot Ki Toek ou l’histoire d’une femme qui se retrouve en bas de son immeuble avec ses affaires ; le guitariste prodige José De La Linea accomapgné sur scène de la danseuse Lisa et enfin Daniel Brel et Louisie joseph Alexandre, la touché accordéon-bandonéon du festival.

Retrouvez toute la programmation et les animations de KARAVAN sur http://www.festival-karavan.fr


Bel été avec France 3 Aquitaine


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information