La surveillance des plages se poursuit... sans les CRS

Intervient dans ce sujet : Philippe Lesbats Chef de poste de secours MNS - Moliets

L'été n'est pas fini mais les CRS sauveteurs quittent le littoral landais. Ce lundi était leur dernier jour de  mission estivale déjà raccourcie cette année. Pourtant, il y aura encore du monde sur les plages ces prochains jours : il faut donc ré-organiser la surveillance du littoral landais.

Changement de dispositif de surveillance des plages à partir de ce mardi. Le 29 août était le dernier jour de présence des MNS / CRS. Ils étaient 58 dans les Landes, au lieu des 91 l'an passé, et sur une période plus réduite.

A Moliets, par exemple, si ce n'est pas la grande affluence de l'été, il reste encore beaucoup de famille et de touristes. Des baigneurs qui semblent connaître les risquent de l'océan et apprécie d'être en zone surveillée.

A compter donc du 30 septembre les zones de surveillances dans les Landes seront assumées par des MNS civils et se recentrent sur les plages centrales pour une période plus courte aussi : de 12h30 à 18h30...

Cette organisation aura cours jusqu'au 18 septembre voire jusqu'au 25, selon la météo...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité