• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Landes : un biberon retrouvé sur une plage contenant un appel à l’aide en espagnol

© Elo de Passos Cano via Facebook
© Elo de Passos Cano via Facebook

Une habitante d’Hastingues a découvert sur la plage du métro, à Tarnos, un biberon qui contenait un appel à l’aide en espagnol. Elle l’a partagé sur les réseaux sociaux dans l’espoir de retrouver le destinataire.

Par YL

C’est un objet d'apparence anodine qu’a aperçu ce vendredi une Landaise, sur la plage du métro à Tarnos. Alors que la jeune femme se baladait en famille sur le littoral, elle a aperçu un objet en plastique qu’elle a d’abord dû prendre pour un déchet.

Mais en y regardant de plus près, la jeune maman a remarqué qu’il s’agissait d’un biberon qui contenait un morceau de papier.

Dans ce message, Manuel Rubio Perer, un espagnol, explique que son petit-fils Julen est resté au Nicaragua, de l’autre côté de l’Atlantique. Il raconte que sa famille a résidé dans cet Etat d’Amérique centrale pendant 7 mois, mais qu’ils n’ont pu le ramener en Espagne avec eux.

Adressé à l’ambassade du Nicaragua, l’expéditeur de ce message espère aussi qu’il arrivera jusqu’à son petit-fils.

La mère de famille qui a découvert ce message explique sur les réseaux sociaux avoir été touchée par ce message qui a été partagé des centaines de fois depuis.

En attendant, elle va faire passer cette lettre au Consulat de France, en espérant qu’il pourra faire quelque chose.

A en juger par les messages postés sur les réseaux sociaux, d'autres biberons similaires auraient été retrouvés sur le littoral aquitain.

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus