Landes : Bonduelle recrute sur site à Labenne

© Frédérique Voisin-Demery - Flickr
© Frédérique Voisin-Demery - Flickr

Une première pour l'usine Bonduelle de Labenne dans les Landes. La campagne de production va bientôt débuter pour le numéro 1 français de la conserve et du surgelé et il reste encore plus d’une centaine de postes de saisonniers à pourvoir. Les candidats sont directement invités sur le site.

Par SV

"Numéro 1 du légume en boîte ou en surgelé cherche travailleur saisonnier"... C'est à cette annonce qu'ont répondu plusieurs dizaines de candidats lors d'un job-dating un peu particulier : il était fait directement sur le site de production, à Labenne dans les Landes.
Virginie Brunet était l'une des candidates au poste de "qualité produit" et a apprécié de pouvoir découvrir le lieu en même temps que le poste.

C'est bien de venir sur le site pour voir. (...)On voit les personnes qui travaillent, ce qu'elles font.


L'autre particularité de ce forum de l'emploi, c'est qu'il était organisé par les salariés permanents de la société. Ce sont eux aussi qui ont fait passer les entretiens, "ce qui permet d'avoir des échanges plus fluides et une meilleure compréhension des gestes pour le candidat" explique Sébastien Duchossoy, le directeur de l'usine.

L'entreprise cherche une centaine de travailleurs saisonniers pour des tâches d'opérateurs manuels, tri de légumes, nettoyage...

Le reportage de Patrick Pannier et Laurent Montiel
Bonduelle recrute sur site à Labenne dans les Landes






Sur le même sujet

Limoges : cinq nouvelles rames pour la liaison SNCF avec Bordeaux

Les + Lus