De gros moyens de recherche ont été mis en oeuvre pour tenter de retrouver la jeune femme emportée par une vague à 16h30. L'amie qui l'accompagnait a pu s'extraire de l'eau à Labenne dans les Landes. Le département est placé en vigilance jaune du fait de la forte houle.
L'hélicoptère de la sécurité civile a décollé de Mérignac en cours d'après-midi pour aider les secours sur place a localiser la disparue. Les conditions météorologiques ont sérieusement compliqué les recherches sur place. Malgré le projecteur de l'hélicoptère, la jeune femme n'a pu être retrouvé ce soir. Les recherches sont suspendues.
Les deux jeunes femmes, originaires de Saint-André de Seignanx (40), sont âgées d'une vingtaine d'années. Elles promenaient leur chien sur la plage de Labenne-Océan quand elles ont été emportées par une très forte lame.
Les promenades sur le littoral étaient fortement déconseillées, une forte houle occasionnant des vagues de 5 à 6 mètres en bord de plage, à Anglet notamment, comme a pu le constater Christian Etchegarray, auteur de ces images.