Landes : un employé de camping décède écrasé par un mobil home

© Capture Google street view
© Capture Google street view

Un homme de 57 ans, employé au camping Les Bruyères de Sainte-Eulalie-en-Born est décédé ce jeudi. Il manoeuvrait un mobil-homme qui s'est renversé sur lui et l'a écrasé. 

Par Maïté Koda

Le drame s'est produit jeudi en fin d'après midi. Un employé du camping Les Bruyères à Sainte-Eulalie-en-Born est décédé pendant une manœuvre. Alors qu'il déplaçait un mobil-home avec un engin de levage, ce dernier a basculé s'est écroulé sur lui.

"Tout le monde le connaissait"

Malgré l'intervention des pompiers, appelés peu avant 17 heures, la victime n'a pas survécu à ses blessures. L'employé, âgé de 57 ans, travaillait dans le camping, une petite structure familiale, depuis plus de 25 ans. Sa disparition a affecté tout le monde sur les communes de Gastes, où il habitait, et Sainte-Eulalie-en-Born, à commencer par le maire de Sainte-Eulalie, Bernard Comet.
 

Tout le monde ici connaissait Joseph. Un homme adorable, souriant… C'est un vrai drame, surtout pour les propriétaires du camping. Le fils a repris le camping de son père, il le connaît depuis tout petit, c'était comme un deuxième père pour lui, il faisait vraiment partie de la famille

 

 Une enquête est en cours

Les circonstances de l'accident restent floues, et Bernard Comet s'interroge :

Une chose est sûre, c'est qu'il avait l'habitude de déplacer des mobil homes, depuis toutes ces années

 
Une enquête  est en cours afin de définir s'il s'agit d'une maladresse humaine ou d'une défaillance de matériel. 

Sur le même sujet

L'ensemble orchestral de Biarritz se prépare pour son concert de fin d'année

Près de chez vous

Les + Lus