Landes : fin de la vigilance orange crues inondation

La vigilance orange crues inondation est levée. Les tronçons « Adour-Moyen » et celui de la Midouze repassent en alerte jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Pour le tronçon Adour-Moyen, à Dax, la crue s'est stabilisée depuis la nuit. Le SPC prévoit ainsi le début de la décrue dans la journée. A 8 heures, le niveau à Dax était de 4,49m. La vigilance jaune sera maintenue plusieurs jours, le temps de l'évacuation de la crue. Par ailleurs, le Service de Prévisions des Crues (SPC) note que dans son ensemble, la crue aura été moins importante que celle de janvier.
     
  • Concernant le tronçon de la Midouze, celui-ci restera en jaune au bulletin de 10 heures. Le SPC relève des débits encore importants sur Tartas, mais plus en Amont de Mont-de-Marsan, la décrue s'est nettement amorcée. Aussi, la  Midouze  devrait  pouvoir s'évacuer dans de bonnes conditions, du fait de la décrue du tronçon Adour-Moyen, qui jusque là empêchait un écoulement régulier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information