Landes : un grand-père sauve sa petite-fille tombée à l'eau

Samedi soir, un grand-père a secouru sa petite-fille qui commençait à se noyer dans la piscine. En lui prodiguant des gestes de premiers secours, la fillette de deux ans est revenue à elle. Hospitalisée cette nuit, elle est sortie en bonne santé en début de matinée dimanche. Une belle happy end. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un grand-père a évité le pire à sa petite-fille samedi soir. Alors qu'il était sur la terrasse à côté de la piscine en surveillant la fillette qui jouait dans l'eau, il l'a vue commencer à couler. 

Il s'est alors précipité pour la sortir de l'eau. Sa petite-fille ne respirait plus, il a alors pratiqué un massage à l'enfant qui s'est réveillée rapidement. Au moment de l'arrivée des secours, elle était consciente.

 

Happy end



Par précaution, elle a été emmenée à l'hôpital de Dax en observation pour la nuit. Elle est sortie ce matin sans aucun problème. Tout est bien qui finit bien pour cet incident

Alors que l'été est particulièrement dangereux et que des noyades se multiplient dans le Sud-Ouest, certains accidents peuvent être évités grâce à des bons réflexes. Une happy end pour cette famille. 

 
L'accident n'était pas grave
Contrairement à ce que nous avions pu écrire ce matin avec les informations dont nous disposions, l'état de la petite fille n'était pas grave. La noyade a vite été écourtée et le pire a été évité grâce au sang-froid de son grand-père. Cet accident n'est dû à aucune négligence comme certains auraient pu l'interpréter. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information