• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Landes : un grand-père sauve sa petite-fille tombée à l'eau

Photo d'illustration. / © FTV
Photo d'illustration. / © FTV

Samedi soir, un grand-père a secouru sa petite-fille qui commençait à se noyer dans la piscine. En lui prodiguant des gestes de premiers secours, la fillette de deux ans est revenue à elle. Hospitalisée cette nuit, elle est sortie en bonne santé en début de matinée dimanche. Une belle happy end. 

Par AM

Un grand-père a évité le pire à sa petite-fille samedi soir. Alors qu'il était sur la terrasse à côté de la piscine en surveillant la fillette qui jouait dans l'eau, il l'a vue commencer à couler. 

Il s'est alors précipité pour la sortir de l'eau. Sa petite-fille ne respirait plus, il a alors pratiqué un massage à l'enfant qui s'est réveillée rapidement. Au moment de l'arrivée des secours, elle était consciente.

 

Happy end



Par précaution, elle a été emmenée à l'hôpital de Dax en observation pour la nuit. Elle est sortie ce matin sans aucun problème. Tout est bien qui finit bien pour cet incident

Alors que l'été est particulièrement dangereux et que des noyades se multiplient dans le Sud-Ouest, certains accidents peuvent être évités grâce à des bons réflexes. Une happy end pour cette famille. 

 

L'accident n'était pas grave

Contrairement à ce que nous avions pu écrire ce matin avec les informations dont nous disposions, l'état de la petite fille n'était pas grave. La noyade a vite été écourtée et le pire a été évité grâce au sang-froid de son grand-père. Cet accident n'est dû à aucune négligence comme certains auraient pu l'interpréter. 

Sur le même sujet

Le west coast swing

Les + Lus