Joseph D., 78 ans, a disparu depuis jeudi 24 décembre à Saint-Vincent-de-Tyrosse. Quatre jours après, il n'a pas été retrouvé malgré une mobilisation des gendarmes, de la famille et des habitants qui ont notamment organisé une battue ce dimanche. Le périmètre a été élargi par les gendarmes.
Ce lundi 28 décembre les recherches se poursuivent et la gendarmerie des Landes a élargi le périmètre pour ses patrouilles plus ciblées sur des secteurs qui étaient familiers de l'homme disparu.
Ce dimanche 27 décembre, la battue organisée par la famille et des habitants, sur la commune de Saint-Vincent de Tyrosse, n'a malheureusement rien donné. La famille avait fait appel aux volontaires encadrés par la municipalité. L'opération a rassemblé près de 150 personnes pour quadriller un secteur en espérant retrouver le vieil homme. En vain.
La gendarmerie des Landes avait lancé un appel à témoin ce jeudi 24 décembre, après la disparition inquiétante d'un homme de 78 ans dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Vincent de Tyrosse, au sud-ouest de Dax.
Durant trois jours, une soixantaine de gendarmes, une équipe cynophile et un hélicoptère en support ont mené des recherches sur la commune.
Un appel a été formulé auprès des habitants les invitant à inspecter leurs terrains et dépendances pour vérifier que l'homme n'y a pas trouvé refuge.
Un début d'Alzheimer
Cette disparition est considérée comme inquiétante puisque Joseph D. est âgé de 78 ans et souffre d'un début de maladie d'Alzheimer.
C'est son épouse qui a donné l'alerte, ne le voyant pas en se levant. Cette nuit-là, il aurait pu être sorti en caleçon, sans même s'habiller puisque ses vêtements ont été retrouvés chez lui.
Joseph D. mesure 1m80. Il est mince. Il a les yeux bleus et le crâne dégarni. Il pourrait être à pieds.
Si vous avez la moindre information, vous pouvez contacter la brigade de gendarmerie de Saint-Vincent de Tyrosse au
05.58.77.58.28