Marie Aphatie avait annoncé cette semaine qu'elle démissionnait de ses fonctions pour des raisons de santé. Elle s'est éteinte ce dimanche.
Marie Aphatie est décédé ce dimanche matin. La maire LR de Saint-Vincent de Tyrosse dans les Landes souffrait depuis plusieurs mois d'une longue maladie.L'annonce de son décès a suscité des réactions sur les réseaux sociaux, dont celle de Virginie Calmels, adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux et vice-présidente des Républicains, et de la fédération landaise du PS.
J’adresse mes plus sincères condoléances aux proches de Marie Aphatie, femme engagée pour sa ville et son département, et qui m’a tant soutenue dans ma campagne des régionales en 2015. https://t.co/sue4hngsxC
— Virginie Calmels (@VirginieCalmels) 11 mars 2018
La fédération des Landes présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de madame Marie Aphatie, maire de st Vincent de tyrosse.#ElueDeLaRepublique
— Parti Socialiste 40 (@FedePS40) 11 mars 2018
Le 9 mars, Marie Aphatie annonçait démissionner de ses fonctions pour des raisons de santé; Elle s'en était expliqué dans une lettre adressée directement à ses administrés. "Mon attachement à Tyrosse est gravé au plus profond de moi", expliquait la maire.
"La vie ne nous épargne pas et nous réserve quelque fois de méchantes surprises, comme le souci de santé qui me touche depuis quelques mois". Ce samedi, elle remerciait ses administrés pour leur soutien dans un bref message posté sur Facebook.