Landes : Marie Aphatie, la maire de Saint-Vincent de Tyrosse est décédée

Marie Aphatie avait annoncé cette semaine qu'elle démissionnait de ses fonctions pour des raisons de santé.  Elle s'est éteinte ce dimanche.

Marie Aphatie est décédé ce dimanche matin. La maire  LR de Saint-Vincent de Tyrosse dans les Landes souffrait depuis plusieurs mois d'une longue maladie.
 
L'annonce de son décès a suscité des réactions sur les réseaux sociaux, dont celle de Virginie Calmels, adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux et vice-présidente des Républicains, et de la fédération landaise du PS.



 
 

 
 
 
 
Le 9 mars, Marie Aphatie annonçait démissionner de ses fonctions pour des raisons de santé; Elle s'en était expliqué dans une lettre adressée directement à ses administrés. "Mon attachement à Tyrosse est gravé au plus profond de moi", expliquait la maire.
 
"La vie ne nous épargne pas et nous réserve quelque fois de méchantes surprises, comme le souci de santé qui me touche depuis quelques mois". Ce samedi, elle remerciait ses administrés pour leur soutien dans un bref message posté sur Facebook.
 

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité