Les Landes officiellement candidates pour le surf des JO 2024

Plus sur le thème :

Hossegor, Capbreton et Seignosse se positionnent : les trois villes landaises ont officiellement annoncé ce vendredi leur candidature commune pour l'accueil des épreuves de surf lors des Jeux Olympiques 2024. Mais Biarritz et Lacanau sont des adversaires solides.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel : les Landes se lancent dans l'aventure des Jeux Olympiques 2024 ! La maire de Paris Anne Hidalgo l'avait annoncé : si sa ville obtenait l'organisation des Jeux, certaines épreuves se dérouleraient en région. Ce pourrait bien être le cas des Landes, pour les compétitions de surf.

En effet, les communes d'Hossegor, Seignosse et Capbreton ont officiellement présenté ce vendredi leur candidature commune pour accueillir les JO de surf. Une condition cependant, et non négligeable : il faudra que la discipline soit retenue comme sport olympique, après son baptême à Tokyo en 2020.

"On se battra bec et ongles !"


Les maires des trois communes ont admis qu'il faudrait "franchir de nombreux obstacles", puisqu'ils ne sont pas les seuls sur le coup : en Gironde, Lacanau et au Pays basque, Biarritz, sont des candidates tout aussi sérieuses. Et les villes n'ont pas caché leur ambition d'obtenir elles aussi une épreuve des JO.

"On a un vrai savoir-faire événementiel et nos communes sont complémentaires", a plaidé ce vendredi Xavier Gaudio, maire de Soorts-Hossegor. En octobre dernier, l'élite mondiale de surf était réunie dans sa ville pour le Quicksilver/Roxy Pro France puis les Championnats de France de surf.

"On se battra bec et ongles pour que ça se fasse ici !" a conclu le président de la Communauté de communes, Pierre Froustey.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder