Le président de “Colosse aux pieds d'argile” poursuit son combat contre la pédophilie

© Colosse aux pieds d'argile
© Colosse aux pieds d'argile

Voilà deux ans que Sébastien Boueilh a créé l'association Colosse aux pieds d'argile. Cet ancien rugbyman de Dax a été victime de viol lorsqu'il était enfant. Afin de sensibiliser sur les risques pédophiles en milieu sportif, cette association oeuvre au quotidien. 

Par Delphine Vialanet

Il lui aura fallu dix-huit ans pour briser le mur du silence.
Lorsqu'il était enfant, Sébastien Boueilh, a été victime de viol. L'ancien rugbyman de haut niveau ayant joué à Dax a avoué qu'à l'âge de dix ans, un proche de ses parents avait abusé de lui. Ces viols seront alors répétés jusqu'à ses quinze ans.

A cet âge, on ne sait pas ce que c'est la sexualité parce que l'on n’en parle pas à l'école, on n’en parle pas ou rarement à la maison. Les agresseurs nous font croire que cela fait partie de l'apprentissage, que c'est surtout un secret et qu'il ne faut pas le dire...




Un message dur qui porte ses fruits
Aujourd'hui, Sébastien a fondé "Le colosse aux pieds d'argile", une association pour sensibiliser aux risques de pédophilie dans le milieu sportif. Avec des mots simples, il parle aux enfants, les informe des dangers de la pédophilie. Son témoignage brise les barrières. 

L'association de Sébastien Boueilh est de plus en plus sollicitée. En deux ans de combat, elle a permis à 80 victimes d'échapper aux griffes d'un prédateur sexuel.

Témoigner sur les plateaux de télé
Dès qu'il le peut, Sébastien Boueilh raconte son histoire. Cette histoire est parfois celle d'autres enfants qui ne comprennent pas la réalité de ce qu'il leur arrive. 
Ce mercredi 21 janvier, l'ancien rugbyman témoignait une fois encore sur le plateau de Sophie Davant dans l'émission Toute une Histoire sur France 2

Extrait de l'émission Toute une Histoire de France 2 du 21 janvier 2015

Le témoignage du président de "Colosse aux pieds d'argille"
Dans l'émission Toute une Histoire de France 2, Sébastien Boueilh, président de l'association "Colosse aux pieds d'argile" témoigne pour lutter contre les risques de pédophilie

Rencontre avec Sébastien Boueilh et l'association Colosse aux pieds d'argile


► Regardez l'intégralité de "Toute une histoire" du 21 janvier 2016 sur France 2




Sur le même sujet

Les + Lus