Lorsqu'il était enfant, Sébastien Boueilh, a été victime de viol. L'ancien rugbyman de haut niveau ayant joué à Dax a avoué qu'à l'âge de dix ans, un proche de ses parents avait abusé de lui. Ces viols seront alors répétés jusqu'à ses quinze ans.
A cet âge, on ne sait pas ce que c'est la sexualité parce que l'on n’en parle pas à l'école, on n’en parle pas ou rarement à la maison. Les agresseurs nous font croire que cela fait partie de l'apprentissage, que c'est surtout un secret et qu'il ne faut pas le dire...
Un message dur qui porte ses fruits
Aujourd'hui, Sébastien a fondé "Le colosse aux pieds d'argile", une association pour sensibiliser aux risques de pédophilie dans le milieu sportif. Avec des mots simples, il parle aux enfants, les informe des dangers de la pédophilie. Son témoignage brise les barrières.
L'association de Sébastien Boueilh est de plus en plus sollicitée. En deux ans de combat, elle a permis à 80 victimes d'échapper aux griffes d'un prédateur sexuel.
Témoigner sur les plateaux de télé
Dès qu'il le peut, Sébastien Boueilh raconte son histoire. Cette histoire est parfois celle d'autres enfants qui ne comprennent pas la réalité de ce qu'il leur arrive.
Ce mercredi 21 janvier, l'ancien rugbyman témoignait une fois encore sur le plateau de Sophie Davant dans l'émission Toute une Histoire sur France 2
Extrait de l'émission Toute une Histoire de France 2 du 21 janvier 2015
durée de la vidéo: 05 min 10
Le témoignage du président de "Colosse aux pieds d'argille"
Rencontre avec Sébastien Boueilh et l'association Colosse aux pieds d'argile
Le combat d'un rugbyman contre la pédophilie
► Regardez l'intégralité de "Toute une histoire" du 21 janvier 2016 sur France 2