Les vacanciers vont pouvoir ranger leurs imperméables. Dès ce week-end, le soleil va refaire son apparition et les températures vont peu à peu grimper.
Les juillettistes le savent, le début du mois est souvent pluvieux. Mais là, on peut dire que cet épisode météo humide aura duré. Trouver des activités à l’intérieur, occuper les enfants, privilégier la balade plutôt que la baignade, ils auront tout tenté.
« Pas de plage mais bon c’est pas grave », sourit une vacancière derrière son masque. « Je viens du Nord et il fait mauvais aussi chez nous », raconte un autre vacancier sur le front de mer de Capbreton.
« C’est général alors il faut être philosophe »
Des vacanciers patients qui vont bientôt être récompensés. Météo France annonce de bonnes nouvelles. Dès ce week-end le soleil va refaire surface et les températures vont progressivement remonter.
#MeteoDeDemain Pluies soutenues des Ardennes et de la Lorraine à la Franche-Comté. Sec ailleurs. Après une matinée souvent grise et humide (brouillards possibles), éclaircies en Bretagne, Normandie et sur la façade Atlantique.https://t.co/oAkxOPa1eb pic.twitter.com/ZC5AfHIJEv
— Météo-France (@meteofrance) July 14, 2021
Vendredi 16 juillet, le soleil pointera le bout de son nez entre deux nuages. Les températures oscilleront entre 23°C dans les Landes et 27°C en Charente-Maritime. Samedi on profitera des mêmes températures mais les nuages auront disparu. Dimanche, même tendance avec jusqu’à 29°C dans le Lot-et-Garonne.
En début de semaine prochaine, les températures seront enfin de saison avec notamment 30°C toujours dans le Lot-et-Garonne. C’est dans le Pays basque qu’il fera le plus frais avec 25°C sur la côte. Il fera de plus en plus chaud jusqu’à mercredi, puis les températures baisseront un peu mais il fera beau toute la semaine prochaine.