Météo : enfin du soleil en ligne de mire dans le Sud-Ouest

Les vacanciers vont pouvoir ranger leurs imperméables. Dès ce week-end, le soleil va refaire son apparition et les températures vont peu à peu grimper.
Les juillettistes vont enfin puvr profiter de températures de saison dès ce week-end.
Les juillettistes vont enfin puvr profiter de températures de saison dès ce week-end. © FTV

Les juillettistes le savent, le début du mois est souvent pluvieux. Mais là, on peut dire que cet épisode météo humide aura duré. Trouver des activités à l’intérieur, occuper les enfants, privilégier la balade plutôt que la baignade, ils auront tout tenté.

« Pas de plage mais bon c’est pas grave », sourit une vacancière derrière son masque. « Je viens du Nord et il fait mauvais aussi chez nous », raconte un autre vacancier sur le front de mer de Capbreton.

« C’est général alors il faut être philosophe »

Un vacancier venu du Nord

durée de la vidéo: 01 min 29
Landes : sale temps pour les juillettistes

Des vacanciers patients qui vont bientôt être récompensés. Météo France annonce de bonnes nouvelles. Dès ce week-end le soleil va refaire surface et les températures vont progressivement remonter.

Vendredi 16 juillet, le soleil pointera le bout de son nez entre deux nuages. Les températures oscilleront entre 23°C dans les Landes et 27°C  en Charente-Maritime. Samedi on profitera des mêmes températures mais les nuages auront disparu. Dimanche, même tendance avec jusqu’à 29°C dans le Lot-et-Garonne.

Lundi 19 juillet les températures culmineront à 30°C dans le Lot-et-Garonne.
Lundi 19 juillet les températures culmineront à 30°C dans le Lot-et-Garonne. © Météo France

En début de semaine prochaine, les températures seront enfin de saison avec notamment 30°C toujours dans le Lot-et-Garonne. C’est dans le Pays basque qu’il fera le plus frais avec 25°C sur la côte. Il fera de plus en plus chaud jusqu’à mercredi, puis les températures baisseront un peu mais il fera beau toute la semaine prochaine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région nouvelle-aquitaine politique fusion des régions réforme territoriale météo