Accident mortel de la route, un jeune conducteur termine sa course dans un cours d'eau en crue

L'accident s'est déroulé à Arengosse dans le nord des Landes, jeudi 4 avril vers 15 h 30. La victime est un homme âgé de 22 ans qui a perdu le contrôle de son véhicule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit sur la route de Villenave sur D14 au niveau d'Arengosse en milieu d'après-midi. "L'excès de vitesse serait en cause", selon le Codis 40. Un homme, 22 ans, a perdu le contrôle de son véhicule qui a quitté la route et est tombé dans un cours d'eau en crue. La voiture s'est retournée et a été retrouvée sur le toit. Ce sont des automobilistes qui ont donné l'alerte.

À leur arrivée, les secours ont dû désincarcérer le conducteur pour le dégager de l'habitacle qui était immergé d'ans l'eau. Malgré les tentatives de réanimation, l'homme a été déclaré décédé sur place par le médecin du SMUR.

►Carte d'Arengosse qui se situe près de Morcenx, dans le nord des Landes.

Les gendarmes étaient également sur les lieux de l'accident. Une enquête est en cours. La vitesse semble être la piste la plus probable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité