Agression à la prison de Mont-de-Marsan : le détenu transféré à Gradignan en attendant son procès

Il avait demandé le renvoi de son procès en comparution immédiate. Le juge lui a accordé, il sera donc jugé le 6 février prochain pour avoir agressé lundi des surveillants du centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ilyès Tafer dormira à la prison de Gradignan en Gironde dès ce soir. Cette demande avait été formulée par son avocat Frédéric Dutin et a été accordée, tout comme le report de son procès.

C'est sous escorte musclée que le détenu était arrivé cet après-midi au tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan. Devant celui-ci attendaient des surveillants du centre pénitentiaire ainsi que des représentants syndicaux qui manifestent depuis plusieurs jours pour dénoncer leurs conditions de travail.

Lundi le détenu, connu pour être radicalisé, avait blessé sept surveillants alors qu'au même moment une journée de mobilisation était organisée devant les prisons françaises, suite aux événements de de Vendin-le-Vieil.

Ce détenu était incarcéré pour meurtre. Il avait été condamné à 20 ans de prison pour sa participation au lynchage de deux hommes à Échirolles près de Grenoble, le 28 septembre 2012. 

Hier soir il avait été transféré au quartier disciplinaire de la prison des Landes. Il sera finalement transféré dans la soirée à la prison de Gradignan près de Bordeaux en attendant son procès.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information