Assises de Mont-de-Marsan : il roue de coups son ex-compagne et tente de l'étrangler

Un quadragénaire comparaît cette semaine devant la cour d'assises de Mont-de-Marsan dans les Landes. En mai 2015, l'homme avait frappé son ex-compagne pendant de longues minutes et tenté de l'étrangler. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des gifles, des cheveux arrachés, des coups de pieds alors qu'elle est au sol… Pendant près d'une heure, Pierre-Alexandre Morandy s'est acharné sur son ex-compagne. Il la frappe à l'aide d'une ceinture et tente de l'étrangler. La victime, Johanna, réussit à fuir et s'abriter chez des voisins.
 

Venu pour la reconquérir

Le couple, parent de deux enfants,  était séparé. Pierre-Alexandre Morandy vivait dans l'Essonne. Ce 24 mai 2015, le quadragénaire a roulé depuis la région parisienne pour se rendre chez son ex-compagne, à Louer dans les Landes. Il était venu, affirme-t-il, dans l'espoir de reconquérir la mère de ses deux enfants.
A son arrivée, il découvre un bouquet de fleurs, et un pull masculin devant le domicile, et se met en rage.
 

Menaces de mort

Quelques jours avant les faits, Johanna avait déjà porté plainte contre son ex-compagnon, qui l'avait menacée de mort à plusieurs reprises. Devant la cour, l'accusé a reconnu avoir "pété un câble", et assure éprouver "un profond respect pour sa femme". Il a pourtant déjà été condamné pour des faits similaires.

Les débats, qui doivent durer quatre jours, doivent déterminer si l'intention de l'accusé était de tuer.  Ce dernier encourt la réclusion à perpétuité.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information