Un octogénaire a tiré à plusieurs reprises au fusil de chasse sur une femme de 64 ans, agent immobilier. Le tireur présumé, habitant de Morcenx-la-Nouvelle dans les Landes, était en conflit avec ses voisins. Au moment du drame, la victime intervenait dans le cadre d'une médiation.
Un homme âgé de 85 ans a tiré à plusieurs reprises au calibre 12 sur une femme, agent immobilier de 64 ans, jeudi 13 octobre à Morcenx-la-Nouvelle.
Médiatrice dans un conflit de voisinage
L'octogénaire était en conflit avec ses voisins depuis plusieurs mois. L'agent immobilier s'était rendue sur place ce jeudi dans le cadre d'une médiation, avant d'être prise pour cible par le tireur.
"Nous avions été informés du litige entre les voisins et nous leur avions conseillé une médiation, rapporte le maire le la commune Paul Carrère. Le monsieur était connu dans le village, personne ne l'aurait imaginé être capable de ça, il ne faisait pas parler de lui".
Garde à vue
L'agent immobilier, âgée de 64 ans a été prise en charge par les secours et hospitalisée à Dax dans un état grave. L'octogénaire s'est laissé interpeller par les gendarmes et a été placé en garde à vue.
L'homme vivait avec sa fille, handicapée, qui a été prise en charge au pôle gériatrique de Morcenx.
La mairie indique envisager un accompagnement psychologique des voisins, et invite toute personne désireuse d'en bénéficier à se rapprocher d'elle.