Le procureur de la République de Mont-de-Marsan confirme que le conducteur du Pick-up impliqué dans l’accident qui a tué deux jeunes de 20 ans dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 novembre 2021 circulait avec plus de 2 grammes d’alcool dans le sang.
Plus de 48 heures après le terrible accident qui a tué deux jeunes de 20 ans dans le secteur de Saint-Martin d'Oney (Landes), le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, indique que le conducteur du Pick-Up, l'un des deux véhicules entrés en collision, roulait avec plus de 2 grammes d’alcool dans le sang. Âgé de 26 ans, il est toujours hospitalisé à Bordeaux.
Ce dernier, originaire du Gers et chasseur a tenté de se suicider après l'accident. Il se serait emparé de son arme à feu et aurait visé sa tête. Un sentiment de culpabilité l'aurait conduit à ce geste, informe le procureur.
Rappel des faits
Dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 novembre 2021, sur la route départementale 49, deux véhicules sont entrés en collision, dont le Pick-up, coûtant la vie à deux jeunes de 20 ans. Les deux victimes décédées ont été éjectées de leur véhicule, un BMW. Le troisième passager placé à l'arrière de la voiture, âgé de 24 ans, n'a été que légèrement blessé.
Carte : la collision s'est produite sur la D49 à Saint-Martin-d'Oney, dans les Landes
Les circonstances de ce terrible accident restent à éclaircir pour le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson.