Décès de deux jeunes dans les Landes : le conducteur avait plus de 2 g d’alcool dans le sang

Le procureur de la République de Mont-de-Marsan confirme que le conducteur du Pick-up impliqué dans l’accident qui a tué deux jeunes de 20 ans dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 novembre 2021 circulait avec plus de 2 grammes d’alcool dans le sang.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 48 heures après le terrible accident qui a tué deux jeunes de 20 ans dans le secteur de Saint-Martin d'Oney (Landes), le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, indique que le conducteur du Pick-Up, l'un des deux véhicules entrés en collision, roulait avec plus de 2 grammes d’alcool dans le sang. Âgé de 26 ans, il est toujours hospitalisé à Bordeaux.

Ce dernier, originaire du Gers et chasseur a tenté de se suicider après l'accident. Il se serait emparé de son arme à feu et aurait visé sa tête. Un sentiment de culpabilité l'aurait conduit à ce geste, informe le procureur.

Rappel des faits

Dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 novembre 2021, sur la route départementale 49, deux véhicules sont entrés en collision, dont le Pick-up, coûtant la vie à deux jeunes de 20 ans. Les deux victimes décédées ont été éjectées de leur véhicule, un BMW. Le troisième passager placé à l'arrière de la voiture, âgé de 24 ans, n'a été que légèrement blessé. 

Carte : la collision s'est produite sur la D49 à Saint-Martin-d'Oney, dans les Landes

Les circonstances de ce terrible accident restent à éclaircir pour le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information