Landes : deux hommes de 20 ans tués, éjectés de leur voiture lors d'une collision à Saint-Martin-d'Oney, un troisième dans un état critique

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR

Un accident de la circulation au bilan très lourd s'est produit dans la nuit du jeudi au vendredi 12 novembre à Saint-Martin-d'Oney dans les Landes. Deux jeunes hommes sont morts sur le coup, éjectés du véhicule. Un troisième, âgé de 26 ans, a été hospitalisé dans un état critique.

Une terrible collision a coûté la vie à deux jeunes hommes, âgés de vingt ans, la nuit dernière dans les Landes. 

Ils circulaient sur la route départementale 49, peu avant 2 heures du matin à Saint-Martin-d'Oney, lorsque trois véhicules se sont percutés, dans des circonstances que nous ignorons pour l'instant. Il s'agit d'une grande ligne droite bordée de forêt de pins.

Les deux victimes décédées ont été éjectées du véhicule. Le troisième passager placé à l'arrière de la voiture, âgé de 24 ans, n'a été que légèrement blessé. Il a été hospitalisé à Mont-de-Marsan comme en témoigne le maire de la commune Philippe Saës qui s'est rendu sur place dans la nuit et que nous avons joint ce vendredi matin au téléphone. 

L'homme âgé de 26 ans qui conduisait l'autre véhicule, un Pick Up, a été conduit dans un état jugé critique au centre hospitalier Pellegrin à Bordeaux. D'après la première hypothèse évoquée, il se serait déportée sur la gauche. 

Un troisième véhicule, qui suivait le Pick Up, a aussi été accidenté mais sans gravité pour l'occupant. 

Carte : la collision s'est produite sur la D49 à Saint-Martin-d'Oney, dans les Landes

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.