Landes : deux hommes de 20 ans tués, éjectés de leur voiture lors d'une collision à Saint-Martin-d'Oney, un troisième dans un état critique

Un accident de la circulation au bilan très lourd s'est produit dans la nuit du jeudi au vendredi 12 novembre à Saint-Martin-d'Oney dans les Landes. Deux jeunes hommes sont morts sur le coup, éjectés du véhicule. Un troisième, âgé de 26 ans, a été hospitalisé dans un état critique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une terrible collision a coûté la vie à deux jeunes hommes, âgés de vingt ans, la nuit dernière dans les Landes. 

Ils circulaient sur la route départementale 49, peu avant 2 heures du matin à Saint-Martin-d'Oney, lorsque trois véhicules se sont percutés, dans des circonstances que nous ignorons pour l'instant. Il s'agit d'une grande ligne droite bordée de forêt de pins.

Les deux victimes décédées ont été éjectées du véhicule. Le troisième passager placé à l'arrière de la voiture, âgé de 24 ans, n'a été que légèrement blessé. Il a été hospitalisé à Mont-de-Marsan comme en témoigne le maire de la commune Philippe Saës qui s'est rendu sur place dans la nuit et que nous avons joint ce vendredi matin au téléphone. 

L'homme âgé de 26 ans qui conduisait l'autre véhicule, un Pick Up, a été conduit dans un état jugé critique au centre hospitalier Pellegrin à Bordeaux. D'après la première hypothèse évoquée, il se serait déportée sur la gauche. 

Un troisième véhicule, qui suivait le Pick Up, a aussi été accidenté mais sans gravité pour l'occupant. 

Carte : la collision s'est produite sur la D49 à Saint-Martin-d'Oney, dans les Landes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information