Pieds humains retrouvés en bord de Seine : la piste du suicide privilégiée

Les deux pieds retrouvés en bord de Seine à Méricourt dans les Yvelines en septembre appartiennent à un homme de 68 ans qui a très probablement mis fin à ses jours, a indiqué le parquet de Versailles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa disparition avait été signalée par son épouse en mars et l'homme, qui était suivi psychologiquement, avait laissé une lettre d'adieu, précise le parquet, confirmant une information de RTL. 

Citant des experts, le média explique que les extrémités des membres font partie des premières parties du corps à se détacher quand un corps reste immergé. Les deux pieds avaient été retrouvés le 10 septembre dans cette petite commune des Yvelines, le premier par un promeneur circulant sur le chemin de halage le long du fleuve, le second par les gendarmes.

Toujours selon le parquet, le véhicule de la victime a été retrouvé au niveau d'un pont près de la Seine à Gargenville (Yvelines), à une quinzaine de kilomètres à vol d'oiseau en amont de Méricourt. Une enquête avait été ouverte pour homicide volontaire, procédure désormais classée sans suite pour absence d'infraction, précise cette source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information