Euroleague : revoir les matchs de Basket Landes depuis le hub de Bourges

Après une victoire et une défaite sur le parquet hongrois de Sopron, les filles du Basket Landes prennent la direction du Prado de Bourges qui abrite la seconde bulle de la phase de poules du 18 au 24 janvier.

Match contre Sopron en première phase
Match contre Sopron en première phase © BasketLandes

Une bulle aussi atypique que la première

Deuxièmes du Groupe D à l'issue de la première bulle qui a eu lieu en décembre en Hongrie, sur le parquet de l'impressionnante équipe de Sopron, les filles de Basket Landes connaissent, comme tout le monde sportif, des conditions inédites en compétition, entre huis clos et programmation de match inhabituelle.

 

Calendrier des matchs retour du Basket Landes en direct sur France 3

REPLAY du match de lundi 18 janvier : Galatasaray / Basket Landes

REPLAY du match de mardi 19 janvier : Basket Landes / Galatasaray

Ce dernier match, duel franco-français plus qu'attendu, sera également diffusé sur France 3 Aquitaine et France 3 Centre Val de Loire.

Toutes les rencontres, commentées par Pascal Zuddas, sont proposées en simulcast sur les pages Facebook de France 3 Aquitaine, Limouin et Poitou-Charentes. 
 

Retour sur la phase aller, entre frustration et exploit

Les matchs de la phase aller de poule se sont tenus à huis clos en Hongrie, et resteront marqués par trois événements majeurs :

Cette victoire du 3 décembre 2020, que Céline Dumerc décrit comme un "pur moment de bonheur", marque une date importante dans l'histoire du club.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Basket Landes - Officiel (@basketlandesofficiel)

Bilan du déplacement hongrois : Une victoire, une défaite et une rencontre laissée en suspens. Ce qui, en terme de classement, place le Basket Landes en deuxième position, derrière Sopron. La phase retour s'annonce décisive.

 

Matchs retour à Bourges : stop ou encore ?

C'est au Palais des Sports du Prado à Bourges, antre des Tango Bourges Basket, que se tiendront les matchs retour du Groupe D du 18 au 24 janvier

Encore une fois, sur une cadence singulière. Les Turques du Galatasaray réintègrent la compétition en deux temps : elles ont affronté à deux reprises les Hongroises sur leur terre les 15 et 17 décembre. Résultat : double victoire de Sopron

Ce sont donc des Turques qui n'ont plus rien à perdre qu'affronteront deux fois Basket Landes et Bourges. Les françaises enchaîneront ainsi quatre matchs au lieu de trois dans la même semaine. Seules les deux premières de la poule se qualifieront pour les quarts de finale.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noa à l'antenne vos rendez-vous basket eurocoupe basket-ball sport