Fêtes de la Madeleine : un jeune homme décède lors de la Course du Moun

A l'arrivée des 10 kilomètres de la Course du Moun, mercredi matin, un jeune homme de 25 ans a été pris d'un malaise dans le parc Jean-Rameau. Pris en charge par la protection civile et transporté à l'hôpital de Layné où il est décédé. 
Le jeune homme de 25 ans a été pris en charge par un pompier-médecin de la Protection civile avant d'être évacué vers l'hôpital de Layné où il est décédé.
Le jeune homme de 25 ans a été pris en charge par un pompier-médecin de la Protection civile avant d'être évacué vers l'hôpital de Layné où il est décédé. © F3A
La Course du Moun lance officiellement les Fêtes de la Madeleine qui vont se dérouler durant 5 jours jusqu'au 22 juillet. Mais les festivités ont été endeuillées mercredi matin. 

Un participant est en effet décédé après la course de 10 kilomètres. Le jeune homme de 25 ans a fait un malaise cardiaque à l'arrivée dans le parc Jean-Rameau.

 

Un massage cardiaque effectué



Pris en charge par la Protection civile, les secouristes lui ont prodigué les premiers soins et ont effectué un massage cardiaque. Le coureur a ensuite été évacué vers l'hôpital de Layné où il est décédé.

Durant les Fêtes, un PC interservices a été mis en place pour regrouper tous les services de l'Etat, il a permis de vite réagir, en vain malheureusement. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fêtes de la madeleine culture fêtes locales course à pied sport faits divers