A Mont-de-Marsan, la plateforme était la cible des manifestants depuis lundi. Les forces de l'ordre sont intervenues ce mercredi matin à 9 h 30 pour les déloger.
L'occupation de Scalandes à Mont-de-Marsan, cette plateforme logistique "Leclerc" qui approvisionne le Sud Aquitaine, est terminée pour l'heure ce mercredi matin.
Les forces de l'ordre ont délogé une poignée de "gilets jaunes", moins d'une vingtaine.
Depuis lundi, ils avaient mis en place un barrage filtrant laissant passer des camions toutes les 2 heures.
Mais ce matin, la situation s'est tendue car les camions avaient trouvé la parade et passaient par autre entrée. Les manifestants ont donc agi pour un blocage total.
Les autorités ont donc réagi. Vers 9 h 30, une quinzaine de policiers est intervenue dans le calme en compagnie d'un huissier.
La suite ?
Notre équipe de journalistes sur place signale que des magasins connaissent d'ores et déjà de grosses difficultés d'approvisionnement des enseignes " Leclerc" dans le Sud Aquitaine : Landes, Pyrénées-Atlantiques et Lot-et-Garonne.
Notre équipe a interrogé les " Gilets jaunes " sur place pour connaître la suite de leur action. Ils ont exprimé " l'intention de se rendre ailleurs pour ensuite pour revenir ".