Une maman accouche dans sa voiture en voulant rejoindre l'hôpital

Clarence a vu le jour le jeudi 22 mars dans la voiture de sa maman. / © le papa
Clarence a vu le jour le jeudi 22 mars dans la voiture de sa maman. / © le papa

Clarence est né dans la voiture de sa maman sur une route de Gironde. Jennifer voulait rejoindre Mont-de-Marsan pour accoucher mais ça ne s'est pas passé comme prévu...

Par Christine Le Hesran

Clarence se porte bien ! Le petit garçon est arrivé avec 3 semaines d'avance et dans des conditions rocambolesques !
Jeudi 22 mars en soirée, la maman, Jennifer, a des contractions étalées. Elle ne s'inquiète pas, elle a déjà mis au monde 3 enfants.
Elle est alors à Castillon-la-Bataille en Gironde et a prévu d'accoucher à Mont-de-Marsan où réside le papa, Damien, et où se trouve son dossier d'hospitalisation. Damien raconte :

Je l'avais au téléphone tout au long du trajet. Elle conduisait et hurlait, les contractions se sont rapprochées, toutes les 2 minutes. 

Ni tenant plus, la maman s'arrête juste devant le panneau de la commune de St-Laurent-du-Bois à 27 km du point de départ mais encore loin de l'arrivée situé à 103 km !
Les pompiers ont été prévenus et sont arrivés juste à temps pour la perte des eaux. La maman Jennifer a donc accouché sur la banquette arrière. Elle est sortie du véhicule le bébé dans les bras, encore relié par le cordon ombilical. 

Clarence, 2 kg 6, 47 cm et sa maman ont été transportés à l'hôpital de Langon. 


Sur le même sujet

Claude Bergeaud et le Boulazac Basket : j'ai envie de rester !

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés