Une maman accouche dans sa voiture en voulant rejoindre l'hôpital

Clarence est né dans la voiture de sa maman sur une route de Gironde. Jennifer voulait rejoindre Mont-de-Marsan pour accoucher mais ça ne s'est pas passé comme prévu...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clarence se porte bien ! Le petit garçon est arrivé avec 3 semaines d'avance et dans des conditions rocambolesques !
Jeudi 22 mars en soirée, la maman, Jennifer, a des contractions étalées. Elle ne s'inquiète pas, elle a déjà mis au monde 3 enfants.
Elle est alors à Castillon-la-Bataille en Gironde et a prévu d'accoucher à Mont-de-Marsan où réside le papa, Damien, et où se trouve son dossier d'hospitalisation. Damien raconte :

Je l'avais au téléphone tout au long du trajet. Elle conduisait et hurlait, les contractions se sont rapprochées, toutes les 2 minutes. 

Ni tenant plus, la maman s'arrête juste devant le panneau de la commune de St-Laurent-du-Bois à 27 km du point de départ mais encore loin de l'arrivée situé à 103 km !
Les pompiers ont été prévenus et sont arrivés juste à temps pour la perte des eaux. La maman Jennifer a donc accouché sur la banquette arrière. Elle est sortie du véhicule le bébé dans les bras, encore relié par le cordon ombilical. 

Clarence, 2 kg 6, 47 cm et sa maman ont été transportés à l'hôpital de Langon. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information