Grande braderie de Noël : récolter un maximum de jouets

Dépêchez-vous, il e vous reste plus que quelques jours pour faire un don pour des enfants défavorisés. / © MaxPPP
Dépêchez-vous, il e vous reste plus que quelques jours pour faire un don pour des enfants défavorisés. / © MaxPPP

A trois semaines des fêtes de fin d'année les bénévoles de différentes associations se mobilisent pour récolter un maximum de jouets pour les enfants défavorisés. Dépêchez-vous il ne vous reste que quelques jours pour faire un don.

Par C.O avec Ludivine Tachon

De nombreux bénévoles participent à l'opération. Dans la banlieue de Mont-de-Marsan Marie Bernadotte, quitte momentanément son agence immobilière pour se rendre à un des points de collecte. Dans la commune écoles crèches et Mairie ont réservé un lieu pour accueillir les dons. La bénévole vient récolter ce qui a été déposé et elle est plutôt satisfaite :

"Il y a une belle mobilisation, on approche des 800 jouets. On espère en avoir 1000 d'ici la fin de la semaine" annonce-t-elle.


Une fois de retour à son agence immobilière, toute l'équipe commerciale s'attelle à faire un premier tri avant de remettre les dons aux Resto du Coeur. Un premier philtre qui réserve de belles surprises puisque certains jouets s'avèrent neufs.
Malheureusement les dons seraient en baisse. C'est le constat que fait le Secours Catholique qui participe lui aussi à la Grande Braderie. Et côté attentes des enfants, là aussi la tendance évolue.

"Maintenant les enfants sont aussi très intéressés par les jeux électroniques et nous malheureusement nous n'en avons pas  à part pour les tous petits" se désole Cécile, une bénévole.


Une fois récoltés les jouets seront revendus entre 10 centimes et 5 euros lors de la Grande Braderie qui aura lieu jeudi. Alors dépêchez-vous, il vous reste peu de temps pour faire un don.


Voyez le reportage dans les Landes de Ludivine Tachon et Clément Alet :
Grande braderie de Noël : récolter un maximum de jouets
A trois semaines des fetes de fin d'année les bénévoles de différentes associations se mobilisent pour récolter un maximum de jouets pour les enfants défavorisés. Dépêchez-vous il ne vous reste que quelques jours pour faire un don.

 

Sur le même sujet

Grande braderie de Noël : récolter un maximum de jouets

Près de chez vous

Les + Lus