Landes. Une école part en fumée à Tosse, l'établissement reste fermé

Un incendie s'est déclaré dimanche 18 septembre et a détruit quatre classes d'une école maternelle dans les Landes. Le centre scolaire n'est pas en mesure de rouvrir ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre classes d'une école maternelle sont parties en fumée ce dimanche dans la commune de Tosse, dans les Landes. L'incendie s'est déclaré dimanche en début d'après-midi, le 18 septembre.

Le groupe scolaire, qui accueille à la fois une école maternelle, une école élémentaire et un centre de loisirs reste fermé ce lundi. 

"Dès demain, les enfants pourront provisoirement être accueillis à la salle de Maremne et au hall des sports de Tosse aux horaires habituels du périscolaire et du début des cours", annonce la mairie à ses habitants. 

La municipalité en lien avec l'Education nationale va étudier toutes les solutions de réouverture de l'école élémentaire au plus tôt et reloger les enfants privés de locaux

Mairie de Tosse

Une cagnotte a été lancée afin de pouvoir racheter en urgence du matériel scolaire et des jeux pour les enfants scolarisés dans l'établissement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information