Landes : une femme de 39 ans perd la vie lors d'un incendie dans son appartement à Mont-de-Marsan

Les sapeurs-pompiers des Landes ont été appelés pour un incendie dans un appartement de Mont-de-Marsan, dans la soirée du samedi 17 avril. Son occupante, une femme handicapée moteur de 39 ans, n'a pas survécu au sinistre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alertés peu après 23 heures, les sapeurs-pompiers des Landes ont été déployés pour maîtriser un incendie déclaré au 84, rue Pierre Hiquet, à Mont-de-Marsan, ce samedi 17 avril. 

Sur place, ils constatent que les flammes proviennent de l'appartement du rez-de-chaussée d'une maison d'un étage, divisée en deux logements. 

Quand ils pénètrent dans l'appartement, les soldats du feu y découvrent son occupante, une femme de 39 ans, handicapée moteur, en arrêt cardio-respiratoire, qu'ils parviennent à extraire du logement. Néanmoins, malgré les efforts des secours, la victime n'a pas pu être réanimée. 

Les occupants du logement situé au-dessus, ayant inhalé des fumées, ont été pris en charge sur place sans nécessiter d'hospitalisation. Deux sapeurs-pompiers ayant également respiré des gaz toxiques lors de la tentative de sauvetage de l'occupante de l'appartement ont dû être soignés sur place, et ont pu rejoindre leur centre ensuite. 

D'après les premières constatations de la police de Mont-de-Marsan, qui s'est rendue sur les lieux, cet incendie est très probablement d'origine accidentelle. 

Carte : l'incendie est survenu au 84, rue Pierre Hiquet à Mont-de-Marsan. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité