Le Ministre de l’Intérieur a tenu à se rendre à la caserne Maridor à Mont-de-Marsan pour participer à l’hommage rendu aux deux gendarmes morts en service le 11 avril dernier dans les Landes.
Entamée à 15h, cette cérémonie a été ponctuée par les mots du Ministre de l'Intérieur.
"Une peine immense pour la gendarmerie nationale, une peine immense pour la France."
Ont-été annoncées des promotions posthumes pour les deux gendarmes morts en service après un accident de la route le 11 avril dernier. Yannick Pierre avait 25 ans, il a trouvé la mort au lendemain de la collision, sera promu Maréchal des Logis-chef. Patrick Hervé avait 59 ans et était réserviste, il sera promu au grade d’adjudant-chef.
Gerald Darmanin avait fait part la semaine dernière de sa très grande émotion.
Appel à témoin
Les Circonstances de l’accident restent encore floues. D’après ce que l’on sait, le 11 avril dernier, les deux gendarmes poursuivaient un automobiliste qui roulait à trop vive allure, lorsque leur véhicule a percuté un tracteur à un carrefour sur la route entre Sabres et Solférino, dans les Landes.
Patrick Pierrot, réserviste de 59 ans, avait trouvé la mort sur le coup. Yannick Pierre, héliporté au CHU de bordeaux en urgence absolue, avait succombé à ses blessures le lendemain.
Pour avancer dans cette enquête et retrouver l’automobiliste impliqué et coupable de délit de fuite, un appel à témoin a été lancé.
Toute personne susceptible d’apporter un témoignage sur les circonstances de cet accident est invitée à contacter la gendarmerie au 05.58.06.01.08.