Le parking des Terrasses du Midou, à Mont-de-Marsan, a été le théâtre d'actes de vandalisme dans la nuit de mardi à mercredi. 18 voitures ont été saccagées, une a été poussée dans la rivière. 3 jeunes Montois ont été interpellés et placés en garde à vue.
Alertés par des bruits en provenance du parking des Terrasses du Midou, à Mont-de-Marsan, des riverains ont contacté la police dans la nuit de mardi à mercredi. Sur place, pas moins de 18 voitures sont découvertes vandalisées.
Les policiers constatent les dégâts : vitres et pare-brises saccagés, carosseries enfoncées, un véhicule a même été poussé dans la rivière... mais pas une trace des vandales.
Vers 4 heures du matin cependant, les policiers en patrouille sont alertés sur du bruit dans un chantier, près de la rue Eloi Ducom. Là, ils tombent sur 3 jeunes montois qui, selon nos confrères de France Bleu Gascogne, avaient sur eux 3 auto-radios.
Les 3 jeunes, un mineur de 17 ans et deux jeunes majeurs, ont été interpellés et placés en garde à vue. Deux d'entre eux sont déjà connus pour des dégradations.
Huit propriétaires de véhicules vandalisés ont pour l'instant déposé plainte. Le commissariat invite les autres à se manifester rapidement.