Mont-de-Marsan : 18 véhicules vandalisés sur un parking, 3 Montois interpellés

Le parking des Terrasses du Midou, à Mont-de-Marsan, a été le théâtre d'actes de vandalisme dans la nuit de mardi à mercredi. 18 voitures ont été saccagées, une a été poussée dans la rivière. 3 jeunes Montois ont été interpellés et placés en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alertés par des bruits en provenance du parking des Terrasses du Midou, à Mont-de-Marsan, des riverains ont contacté la police dans la nuit de mardi à mercredi. Sur place, pas moins de 18 voitures sont découvertes vandalisées.

Les policiers constatent les dégâts : vitres et pare-brises saccagés, carosseries enfoncées, un véhicule a même été poussé dans la rivière... mais pas une trace des vandales.


Vers 4 heures du matin cependant, les policiers en patrouille sont alertés sur du bruit dans un chantier, près de la rue Eloi Ducom. Là, ils tombent sur 3 jeunes montois qui, selon nos confrères de France Bleu Gascogne, avaient sur eux 3 auto-radios.

Les 3 jeunes, un mineur de 17 ans et deux jeunes majeurs, ont été interpellés et placés en garde à vue. Deux d'entre eux sont déjà connus pour des dégradations.

Huit propriétaires de véhicules vandalisés ont pour l'instant déposé plainte. Le commissariat invite les autres à se manifester rapidement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information