Mont-de-Marsan : Jean-Jacques Urvoas annonce l'ouverture de la future cité judiciaire pour 2021

Le Garde des Sceaux et le secrétaire d'Etat chargé des transports, de la Mer et de la Pêche sont en visite ce jeudi à Mont-de-Marsan pour évoquer la future cité judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une visite qui a été confirmée au dernier moment. Le Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas est en visite ce jeudi à Mont-de-Marsan, en compagnie du secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Alain Vidalies.

Après un déplacement au tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan, le ministre et le secrétaire d’Etat ont évoqué le projet de la future cité judiciaire, qui regroupera les 4 juridictions du secteur.

Le futur bâtiment devrait s’étendre sur 6000 mètres carrés et verra le jour en 2021.


Le ministre de la Justice a ensuite visité le centre pénitentiaire Pémégnan, qui expérimente depuis 2015 le module « respecto », un dispositif déjà testé en Espagne, basé sur l’autonomie des détenus avec un code de bonne conduite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité